Yves DE SMET

Yves DE SMET

Je me décris commun peintre abstrait qui s’agite. Le but est de faire une déclaration sans embellir, de maîtriser les angles, les courbes et le rythme.

Yves DE SMET

Artiste peintre

1- Au crépuscule de nos rêves
2- Un murmure d'espoir qui semblait s'effondrer

Portrait

J’ai étudié à l’école des beaux-arts et en même temps, j’ai suivi des cours de dessin animé et de bande dessinée. Au cours de mes années en tant que professionnel, je me suis essayé à la peinture de portraits avec des techniques mixtes. Finalement, je suis passé aux œuvres abstraites Je me décris commun peintre abstrait qui s’agite. Le but est de faire une déclaration sans embellir. Je maîtrise les angles, les courbes et le rythme.

Les œuvres

Je crée des structures. Avec des spatules et des chiffons, des pinceaux, mes mains. Je traite l’acrylique pure en utilisant du sable, du papier pour casser la planéité. Je la recouvre ensuite et la marbre. J’ajoute, j’enlève les couches, je juxtapose, je colle et puis je lave ou gratte. Je fais une variation ou une chimère du jour, mystérieuse, unique et multiforme. Je dématérialise. Je me nourris de mes connaissances diverses, de mes préférences visuelles et musicales. – Yves De Smet nous revient avec cette œuvre originale, architecturale…. comme un pont allant de là à là …. !! la main semble incapable de s’arrêter, tant que l’esprit n’a pas le sentiment d’avoir fignolé le tableau…. Les couleurs collent à l’originale … à cette terre de sienne rougeoyante et naturelle et semble ressentir le besoin immédiat de partager son émotion…. Il tente alors d’approcher, par sa peinture, l’âme de l’instant qui l’a saisi par le pinceau et cette gestuelle grandiloquente ! Un grand merci Jacqueline Remy