Valérie Lefebvre

Valérie Lefebvre

Son travail en noir & blanc permet de puissants contrastes et conserve le mystère. L’amateur d’art s’interroge sur ses découvertes visuelles.

Ichtyo

PHOTOGRAPHE

Valérie Lefebvre

Portrait de Valérie LEFEBVRE

Dans le cadre d’une exposition en duo en 2021 à Tours, Valérie Lefebvre et Olivier Thillaye ont présenté leur travail photographique.

Les œuvres de Valérie sur le thème de l’eau dans tous ses états et les pierres architecturées d’Olivier se répondaient en mettant en exergue une étrange complicité.

Cette exposition a marqué le début d’une collaboration qui se prolonge depuis.

L’œuvre présentée pour XLArt retrace l’histoire d’une rencontre avec un cailloux de Loire. Ballotté au gré du courant depuis des centaines d’années, les deux artistes s’en sont emparés après un rituel photographique bien défini et déjà pratiqué par Olivier au cours de ses voyages.

L’insignifiant et anonyme petit caillou devient alors le héros grand format d’une sorte de médiatisation contemporaine, sublimé par l’eau & le carbone, la photographie & le dessin.

Les œuvres de Valérie LEFEBVRE

Valérie Lefebvre, auteur photographe, arrive en Touraine après 10 années passées en télévision nationale en tant que chef monteuse. Débutent alors les rendez-vous imprévus avec l’eau et ses multiples états. Son travail en noir & blanc permet de puissants contrastes et conserve le mystère. L’amateur d’art s’interroge sur ses découvertes visuelles.