Myriam FERRY

Myriam FERRY

De nature discrète, son travail commence à être connu et reconnu par des collectionneurs et amateurs d’art en France et à l’étranger.
Toutefois, sa discrétion laisse place à des vernissages privés dans son atelier en Touraine, à des expositions ciblées en France et ailleurs…
Plus que des mots, circulez dans ses toiles !

Plus c’est « cron », plus ça passe ou trépasse… heureux les bal-cons

Artiste peintre narratif

Myriam FERRY

Portrait de Myriam FERRY

Elle peint une description subjective de notre époque en faisant référence à des auteurs, peintres, personnages publics, qui ont, en leur temps marqués les siècles passés. Inspirée par la figuration narrative, ses œuvres dénoncent notre société de consommation, les injustices, les travers de l’homme…  Son personnage central, aisément reconnaissable est devenu son empreinte. Il s’invite sur chaque toile, il interpelle, il force à l’interrogation.

Elle utilise un langage élégant et minimaliste à 4 couleurs : bleu, rouge, noir et blanc, qu’elle décline avec toujours la même énergie pour nous transporter subtilement dans sa vérité dénoncée. Elle travaille uniquement l’acrylique. Ses réalisations sont principalement élaborées sur toiles grand format et pour être dans la lignée de ses convictions, sur des supports de récupération : ardoises, acier, tôles électrozinguée…

Les œuvres de Myriam FERRY

Créatrice des stabiles « l’Equilibre », Myriam reste fidèle à sa recherche de l’esthétisme et sa démarche artistique : les Interrogations et affirmations de La place de l’Homme sur Terre qui oscille entre Manque et Excès.

Pour l’Edition XLArt 2023 Myriam expose une œuvre commune avec l’artiste Drope.