Gil KD

Gil KD

L’artiste aime multiplier les risques en variant ses supports…elle passe tour à tour de l’aluminium blanc inox ou miroir, au bois, aux meubles jusqu’aux murs ou containers qu’on lui propose.

Double jeu

Artiste peintre, art urbain

Double jeu

Portrait de Gil KD

GIL est une artiste autodidacte française née en 1964.

Son parcours d’artiste a débuté auprès de son grand père, dessinateur et sa vie de jeune adulte a été bercée par l’influence urbaine, les année 80 où, vivant à Paris, elle rencontre quelques pionniers de ce qui deviendra de l’art urbain et fait ses premières expériences dans la rue, avec ses bombes aérosol.

De retour dans sa ville natale, Tours, elle continue d’expérimenter la création urbaine en réalisant, sur les armoires électriques, des femmes colorés que les passants ont appelés « les filles du vent ».

Les œuvres de Gil KD

En parallèle elle travaille dans son atelier des œuvres féminines sur supports de récupération ou aluminium, n’hésitant pas à mélanger les couleurs aérosols a de l’acrylique, des crayons gras, du collage de tissus et d’affiches qu’elle collecte dans la rue.

A travers son parcours, de créations, d’expositions et de performances artistiques, Gil KD a su trouver sa place et son style.

L’artiste aime multiplier les risques en variant ses supports…elle passe tour à tour de l’aluminium blanc inox ou miroir, au bois, aux meubles jusqu’aux murs ou containers qu’on lui propose.

Son dessin explore l’esthétisme contemporain afin de faire éclater la beauté et la force du féminin.

Dans son univers intense ; passion, sensualité, douceur, force, se mêlent et se démêlent tour à tour. Résolument optimiste elle veut, au travers de ses créations, diffuser un message prometteur et sincère.

Pour elle, la création est un langage mais également un vecteur d’émotions puissantes, colorées et positives. Les matériaux choisis et exploités sont à la fois l’expression d’une durée et le témoignage d’une mémoire ou d’un souvenir. …

Son travail se décline aujourd’hui en intérieur comme en extérieur et mêle la force de la rue à la délicatesse de la femme.