Charlotte Perrot
Charlotte Perrot
Elle tente de peindre l’invisible en créant un univers imaginaire, reflet de l’âme, et transcrit ainsi l’énergie qui en émane et qui rend chaque portrait vivant et unique.
Charlotte Perrot
Plasticienne
Charlotte Perrot
Portrait de Charlotte PERROT
Née en 1978, Charlotte Perrot vit et travaille en Touraine dans un atelier en pleine nature. Artiste depuis l’enfance, Charlotte se consacre exclusivement à sa passion en 2014 après un séjour déterminant en Inde qui met un terme à 15 ans de vie active en entreprise à Paris.
Plasticienne, Charlotte s’approprie le thème du portrait grâce à une technique d’association de photographie, acrylique, collages et plexiglas : l’artiste travaille avec brosses, colles, peinture et papiers par superposition de couches qu’elle gratte, déchire, superpose et recolle à l’infini. Elle donne ainsi petit à petit vie à une photographie en l’intégrant dans la peinture, et met en mouvement ses personnages dans des envolées de fleurs, papillons, plumes… Charlotte raconte au travers de ces coiffes colorées et tourbillonnantes la vie intérieure qui se cache derrière chaque visage ; elle tente de peindre l’invisible en créant un univers imaginaire, reflet de l’âme, et transcrit ainsi l’énergie qui en émane et qui rend chaque portrait vivant et unique. La transparence du plexiglas lui permet de jouer sur la luminosité des couleurs et les premiers et arrière-plans afin de donner volume et intensité à ses œuvres.
Les œuvres de Charlotte PERROT
Charlotte expose régulièrement au sein d’entreprises privées mais aussi de lieux moins confidentiels comme la Maison de la Chasse et de la Nature et l’Hôtel W à Paris, ou encore le Byblos à St Tropez. Son travail est également représenté par plusieurs galeries comme la galerie Shali (Arcachon) ou la galerie Palmer (Paris & St Tropez) qui la suit depuis 8 ans aux côtés d’artistes tels que Philippe Pasqua, Robert Combas, Jean-François Gambino, etc.
L’artiste répond à des commandes de portraits personnalisés ; elle collabore également fréquemment avec des marques comme pour l’exposition sur une bâche monumentale pour le promoteur Gecina avenue de Friedland en 2018, ou la réalisation de la couverture du magazine Office&Culture en 2020, ou encore la décoration de cabanes de luxe à l’hôtel Loire Valley Lodges où ses œuvres sont exposées par ailleurs de façon permanente depuis 3 ans.