Camille Le Dressay

Camille Le Dressay

Cette recherche sur la lumière, Camille la travaille en s’inspirant de sa passion pour la nature : dans la majestuosité de l’infiniment grand et la perfection du minuscule, des paysages géologiques millénaires, et des bizarreries parfaites sous-marines

Citadelle

Sculptrice

Citadelle

Portrait de Camille Le Dressay

Architecte d’intérieur, Camille Le Dressay a découvert pour les besoins d’un chantier, les réalisations céramiques de Valentine Schlegel et Guy Bareff, c’est le coup de foudre. Pour ce nouveau métier, elle se forme aux Ateliers des Arts Céramiques de Tours, et en autodidacte, travaille sans relâche dans son atelier autour de son thème de prédilection, la lumière.

Fascinée par son instantanéité, Camille chercherait presque à ralentir sa course, lui imposant obstacles et détours, un labyrinthe de possibles. A la manière d’un fleuve impétueux, elle doit s’engouffrer, jaillir et rebondir dans l’œuvre, pour enfin, s’en échapper. Ses compositions sont en constante recherche d’équilibre et d’harmonie, c’est lorsque la pièce devient fluide, évidente, qu’elle s’achève, d’elle-même.

Les œuvres de Camille Le Dressay

Cette recherche sur la lumière, Camille la travaille en s’inspirant de sa passion pour la nature : dans la majestuosité de l’infiniment grand et la perfection du minuscule, des paysages géologiques millénaires, et des bizarreries parfaites sous-marines… Cet émerveillement, allié à son goût prononcé pour l’architecture du XXème siècle, l’amène à nous proposer un univers intimement personnel, tout à la fois construit, structuré, délicat, et très poétique.

Après avoir débuté par des expositions collectives, puis individuelles, elle est maintenant représentée par des galeries parisiennes et new-yorkaise, elle travaille également sur commande pour des agences d’architecture ou des particuliers.