boud'one
boud'one
Techniques: mixtes (prédominance de l’acrylique)
Dans certains cas, les collages, l’acrylique, l’huile, l’encre de chine, la gravure, le grattage, l’inclusion d’objets peuvent (ou pas) se côtoyer sur la même création.
Un autre monde
Peintre-plasticien
boud'one
Portrait de Boud'one
Techniques: mixtes (prédominance de l’acrylique)
Dans certains cas, les collages, l’acrylique, l’huile, l’encre de chine, la gravure, le grattage, l’inclusion d’objets peuvent (ou pas) se côtoyer sur la même création.
Supports: Toiles et toutes les surfaces pouvant supporter un apport de matière picturale.
Le bois et ses dérivés, le papier, le carton, les métaux, les miroirs, le ciment, le plâtre et autres enduits, les matières plastiques etc. Le travail en volume m’intéresse aussi dans la mesure ou je peut peindre tout ou partie de ce volume. Dans ce cas, je suis Peintre plasticien et non sculpteur dont je n’ai d’ailleurs pas les compétences.
Les œuvres de Boud'one
Thèmes: La folie ordinaire et extraordinaire du monde constitue l’inépuisable réservoir d’inspiration des thèmes qui s’invitent dans mes créations. Les déboires écologiques, le racisme et les injustices sociales y prennent malheureusement bonne place. La mythologie et les religions m’intéressent aussi. L’humour et la couleur que j’utilise immodérément tentent de contrebalancer le sérieux des thèmes que j’aborde. J’utilise souvent des pictogrammes qui donnent des indices aux spectateurs pour saisir les messages (quand il y en a).
Style: Très hybride. Une affinité certaine avec les mouvements autours de « la figuration libre » et des « arts singuliers »
Quand les lignes sont très affirmées, je propose une 1ère lecture à distance de la composition mais il faut se rapprocher pour observer la multitude de détails qui peuplent les arrière-plans du tableau. Une joyeuse volonté maximaliste de remplissage de l’espace explique le foisonnement de mes compositions, symbolisant pour moi la complexité du monde. Les arbres et leurs racines peuplent mes images depuis toujours mais mes dernières créations s’organisent carrément en arborescences ou compositions organiques dans lesquelles s’insèrent des objets, des éléments signalétiques et des créatures hybrides. Cela me permet de continuer à traiter des sujets qui me sont chers comme l’environnement en laissant plus de place au lâché prise, à la poésie et en donnant plus de place à l’imaginaire du spectateur. Le but est de poser des questions, pas d’y répondre.