Véronique EGLOFF

Véronique EGLOFF

Elle crée des images peuplées de formes fortes. Elle privilégie les couleurs puissantes pour stimuler nos émotions anémiées par des vies souvent trop zappeuses ou trop ternes.

Into the wild 11/12/13/14

Artiste peintre

Into the wild 11/12/13/14

Portrait de VERONIQUE EGLOFF

Quoi de mieux qu’une œuvre de Véronique Egloff pour se plonger dans des équations picturales ayant pour constante la Vie. Son travail nous invite à naviguer au cœur même de l’énergie vitale, celle qui nous irrigue et nous englobe dans tout ce qui nous entoure.

Pour cette artiste protéiforme, tout est prétexte à détournement, contournement, retournement, peu importe le médium.  Elle crée des images peuplées de formes fortes. Elle privilégie les couleurs puissantes pour stimuler nos émotions anémiées par des vies souvent trop zappeuses ou trop ternes. Elle compose entre abstraction et figuration, pour nous rappeler que la vie s’exprime toujours de façon polyglotte entre ces deux continents d’interprétation. Elle procède par séries qu’elle aligne telles des cases de BD qui viendraient bout à bout nous conter des histoires globales.
Devant les créations de Véronique Egloff, le regardeur est totalement impliqué, transporté au plus profond de lui-même.

Les œuvres de VERONIQUE EGLOFF

Les œuvres de Véronique Egloff font partie de plusieurs collections privées en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, en Corée et au Japon.  Elle a de plus intéressé des musées nationaux qui ont associé son travail à leurs collections comme le Musée National de la Résistance et le musée François Pétrarque (84).